Votre ostéopathe à Maubec, Claude Roumi, propose depuis 2013 des formations à la pratique de l’ostéopathie aux étudiants pour qu’ils puissent acquérir une grande dextérité et une parfaite connaissance des gestes thérapeutiques indispensables.
Nous insistons sur l’enseignement des techniques ostéopathiques les plus pratiquées dans le monde, notamment la localisation des centres-réflexes de Chapman situés au niveau des ganglions lymphatiques principaux.
Andrew Taylor Still affirmait, dans son livre Philosophie et principes mécaniques de l'ostéopathie, que les lymphatiques sont presque l'âme indispensable au corps, que le système lymphatique est total et universel dans tout le corps et que lorsque nous nous adressons au lymphatiques, nous touchons à la source de la vie et de la mort.
Fort de ces affirmations, il était évident que ce travail devait se poursuivre et c’est ce qu’a fait Frank Chapman. Ses travaux furent édités après sa mort par son beau frère, Charles Owens D.O., en 1930, mais malheureusement oubliés par la profession.
Ce livre est la traduction française du livre de Charles Owens, présentée en anglais et en français. Il permettra d’être lu par le plus grand nombre afin de rendre hommage à Frank Chapman pour son énorme travail sur les lymphatiques et les centres-réflexes, et par conséquent sur tout le système immunitaire.
Il donnera aux ostéopathes un nouvel outil de diagnostic et une nouvelle approche thérapeutique qui, incorporés au traitement ostéopathique global, qu’il soit structurel, viscéral, crânien ou énergétique, permettra de mieux comprendre les symptômes des patients et surtout d’améliorer plus rapidement leur état de santé de façon notable et plus durable.
2023, année 7 en numérologie
Ce nombre 7 correspond, comme nous l’avons vu dans la première édition de LUMIÈRE sur l’OSTEOPATHY, au “Y” d’OSTEOPATHY. Selon l’école pythagoricienne, cet enseignement, suivi par A.T. Still à l’âge de 18 ans, lui a permis de devenir ingénieur, maître d’œuvre, architecte, et de construire de nombreux bâtiments, notamment l’Université de Baldwin & Baker, une scierie, ainsi que la grande construction de l’ASO.
Ce nombre 7 est lié à la réalisation. Cette réalisation, A.T. Still l’a accomplie après de nombreuses années de méditation suivant une Grande Révélation qui se présentait dès son plus jeune âge, de jour comme de nuit. Celle-ci s’est manifestée par cette fameuse balade matinale du 22 juin 1874 à 10 heures, puis à midi, où le Divin s’est manifesté pour lui offrir une nouvelle médecine, sans drogue. Il mettra plus de dix ans pour nommer cette médecine Osteopathy. Cette période marquante de sa vie fut jalonnée de nombreux signes naturels pour le guider et lui rappeler le chemin à suivre.
Cette nouvelle édition de LUMIÈRE sur l’OSTEOPATHY tente de retrouver, à travers les événements familiaux, sociaux, politiques, climatiques et planétaires de son époque, les signes qui ont tracé sa voie vers la réalisation de sa “Mission” et la raison de sa venue sur Terre, comme il le raconte dans son Autobiography. Cette édition 2023, augmentée de plus de 50 pages, vous propose de découvrir cette quête.
Puissiez-vous, à travers cet ouvrage, découvrir — c’est-à-dire lever le voile — sur l’OSTEOPATHY, qui va bien au-delà de ce que nous croyons connaître de l’ostéopathie quotidienne.
Je vous souhaite une bonne lecture et de nouvelles découvertes.
Ainsi définissait Andrew Taylor Still l’Osteopathy, qui lui fut révélée le 22 juin 1874 lors de sa « Grande Vision », quelque part dans le Missouri. John Martin Littlejohn, un de ses premiers élèves, s’installe à Londres où il fonde la British School of Osteopathy (B.S.O.) en 1917. Quelques années plus tard, avec la création de l'European School of Osteopathy à Maidstone, de nombreuses écoles fleurissent en France. Aujourd’hui, la France compte plus d’écoles que nulle part ailleurs dans le monde.
Dans ce passage de l’Amérique à l’Europe, et en particulier en France, l’Osteopathy est devenue l’ostéopathie. Que s’est-il passé ? Qu’avons-nous gagné ? Qu’avons-nous perdu ? Qu’est-ce qui nous a échappé ? Pourquoi ne parlons-nous plus de philosophie alors qu’A.T. Still affirmait que nous devons être avant tout des philosophes ?
Cet ouvrage vous propose de découvrir, à travers la vie d’Andrew Taylor Still, ses rencontres et ses initiations, qu’elles soient livresques, physiques, religieuses, politiques ou spirituelles, la philosophie qui manque aujourd’hui à l’ostéopathie pour redevenir l’Osteopathy, une médecine à part entière. Nous découvrirons que cette discipline peut nous mener loin dans la compréhension de l’être humain et de son devenir, et mettre en lumière cette véritable médecine qu’est l’Osteopathy.
Besoin d'un accompagnement personnalisé pour retrouver équilibre et bien-être au quotidien ? Chez Claude Roumi, nous mettons toute notre expertise au service de votre santé, en vous offrant des soins adaptés à chaque étape de votre vie. Prenez rendez-vous dès maintenant et découvrez comment nous pouvons vous aider.